Habib Mahfoud

– Avec quel moyen ?

– Promesses, beaucoup

– Réalité … !!!!!!

C’est fait les joueuses de Mohammedia ont gagné leur billet définitif pour jouer la saison prochaine chez les grandes.
Les Mohammadiennes de l’AMSH recevrons équipes de la première division comme les FAR et Chabab Atlas Khenifra à Mohammedia .
Les efforts déployés par l’ensemble des composants de ce club ont été récompensé par cette accession chez les grandes pour un monde meilleur.
Bravo à toute cette jeune équipes pour ce bijoux donné à la ville des fleurs et des sports élégants au moment ou chez les hommes rien ne va plus , le chabab de Mohammedia et l’USM continuent à flotter sur les marécages du football amateur .
La montée oui et après ?
C’est la question posée aujourd’hui par les dirigeants de l’équipe AMSH , personne ne sait comment vont se dérouler les choses l’année prochaine.
Pas de budget important réel; il faut recruter d’autres joueuses, l’encadrement technique de bon niveau , moyen de transport ;et de tout ces besoins l’AMSH ne dispose que des promesses.
Une crainte subsiste chez les responsables de l’équipe et plusieurs questions se posent.
Aujourd’hui et après ce succès les dirigeants sont dans l’oubliette et les responsables de la ville ont vite oublié que Mohammedia a repris sa place en élite du Football National mais cette fois-ci en Football Dames.
Le président Mr Chahi nous déclara :
« Nous avons gagné ce défis et le souhait de réussir la montée chez les grandes est la, cette équipe est arrivée à ce niveau grâce au courage des dirigeants et( des joueuses bien sur sans oublier nos techniciens à leur tète Khouchane Mohammad ex-joueurs du SCCM qui fait du beau boulot avec ces filles, nous remercions Mr le Gouverneur de Mohammedia et Mr Hicham Ait manna pour leur apport et soutien pendant toute la saison sans oublier Mr le président du CUM et le bienfaiteur Mr Lahlou ,aussi bravo à toute notre équipe ,joueuses , comité et encadrement technique pour les efforts qu’ils ont déployés durant toute cette saison. La saison prochaine sera très dures ,car les moyens vont grandir et nous ne disposons de rien de concret à part les promesses ;pour ce je lance un appel à toutes les composantes de la ville de bien vouloir apporter le soutien total à cette jeune équipe qui jouera la saison prochaine avec les meilleures équipe élite du football national et Mohammedia accueillera les grandes équipes du football national comme les FAR, Chabab Atlas Khenifra et d’autres équipes qui draineront un bon nombre de spectateurs en donnant un grand éclat à la ville de Mohammedia ».
Melle Fadwa Labghioui arriére centrale de l’équipe :
« je remercie toute mes amies joueuses pour l’esprit de camaraderie et le jeu pour le drapeau de notre équipe et pour leur sérieux dans toutes les rencontre ce qui nous a poussé vers la montée chez les grandes, mon souhait est que notre ville se hisse au podium des meilleurs . »
Melle Iqram Amiri : Chouchou de Mohammedia :
« Bien sur le sang du raja coule dans mes veines alors que l’équipe de l’AMSH est le cœur qui fait tourner ce sang, car sans men club je ne vaut rien, très fière de faire parti de cette équipe malgré que je suis de Casablanca et depuis que je suis la je vis une transe sportive avec ces charmantes filles de mon équipe et ses dirigeants qui ne disent jamais non à nos demandes . »
Après ce succès sans précédant de ces filles ,alors que le football homme est en dégringolade , nous continuons à demander aux responsables et les autorités de la préfecture de Mohammedia de réfléchir et donner la chance au sport féminin en général et le Football en particulier. Les responsables de la ville ils doivent multiplier les efforts et les ambitions pour un décollage de ce sport qui aussi spirituel et sportif, pour la femme sportive de Mohammedia.
On continuera à demander des grandes bourses pour ce sport féminine et au moins mettre toute nos équipes au même palier ; étant donné des sommes énormes décernés à des équipes n’importe comment.
Pour rappel, l’AMHS ( Association Mohammedia Hassania Sport),club crée en 2011 et comporte une dynamique équipe de jeune dirigeant qui veulent donner au football féminin à Mohammedia la place qu’il faut, et ce malgré le manque de moyen financier ,ces jeunes dirigeants et les parents des filles font tout pour satisfaire le vœux de ces filles qui veulent taper le ballon dans les bonnes conditions sportives .